La clientèle de LOG Avocats est composée d’entreprises privées, d’institutions ou collectivités publiques, d’associations et de particuliers.
Nous nous attachons à pratiquer des honoraires transparents et optimisés.
Nos services sont facturés sur la base du temps passé selon des taux horaires applicables à chaque intervenant et communiqués préalablement à toute intervention. Notre cabinet utilise un système centralisant en temps réel la saisie des services accomplis et le temps passé dans chaque dossier. Le cabinet adresse à l’appui de chaque facture un justificatif détaillé des temps passés et des services rendus.
Nous pouvons aussi intervenir selon un forfait établi à l’avance d’un commun accord avec le client. Ce forfait tient compte de la complexité juridique des tâches et diligences à effectuer et de l’enjeu économique du dossier.
Pour certains dossiers qui s’y prêteraient, nous pouvons envisager un honoraire de résultat, dans le respect des règles déontologiques de la profession d’avocat.
Toute prestation fera préalablement l’objet d’une convention d’honoraires, laquelle sera établie conformément à l’article 11.2 du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat : « Sauf en cas d’urgence ou de force majeure ou lorsqu’il intervient au titre de l’aide juridictionnelle totale ou de la troisième partie de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l’aide juridique, l’avocat conclut par écrit avec son client une convention d’honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés. »